Formation

Les formations proposées par SET CONCEPT

  • Les formations du cabinet SET CONCEPT sont simples, utiles et efficientes !

    Former vos collaborateurs et vous-même, c'est améliorer les performances de votre entreprise. Au catalogue, les thèmes portent sur la vente, le développement personnel et la préparation à une visite de la sous-commission de sécurité (34) !

  • La prise en charge de votre formation par les fonds publics ou mutualisés ?

    Le cabinet SET CONCEPT est  un prestataire de formation :  « Déclaration d’activité́ enregistrée sous le numéro 76 34 08928 34 auprès de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) de l’Occitanie ».


    Le cabinet SET CONCEPT a obtenu la Certification Qualiopi pour les actions de formation permettant d’assurer la continuité de notre conformité au moyen du référentiel qualité (Certificat N°ATA 336 2021 valable du 09 décembre 2021 jusqu'au 08 décembre 2024). 


    Cette certification est obligatoire depuis le 1er janvier 2022 pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.


    Il vous est possible de faire une demande de prise en charge partielle ou totale auprès de l'OPCO dont vous dépendez.  

  • COVID -19 : Les mesures de protection sanitaire pour l’accueil en formation

    Sur la base des directives gouvernementales, les formations en présentiel peuvent être dispensées. Le cabinet SET CONCEPT met à disposition du gel hydroalcoolique et préconise en cas de symptômes le port du masque.  


  • La satisfaction des formations du cabinet SET CONCEPT et le taux de réussite des stagiaires (étude annuelle)

    Les chiffres sont calculés sur l'année complète 2023 et regroupent toutes les formations confondues.

Satisfaction globale des stagiaires

4,96 sur 5

sur la base de 10 questions

Taux de réussite

4,91 sur 5

sur la base d'un QCM de validation des connaissances


    Perfectionner ses connaissances dans le cadre d’une sous-commission de sécurité camping : département de l’Hérault - Niveau 1

    Public visé et prérequis :

    Dans le département de l’Hérault, les directeurs de campings ; les responsables, les directeurs techniques ; les directeurs de développement ; les repreneurs de campings et toute personne en lien avec l’hôtellerie de plein air. 

    Aucun prérequis n'est nécessaire.

    Objectifs de la formation :

    • Bien comprendre la définition juridique de son camping et les règles de sécurité y afférentes.
    • Maîtriser les obligations liées à la tenue des documents administratifs, des registres de sécurité.
    • Interpréter de façon homogène l’arrêté de sécurité en vigueur (Hérault).
    • Comprendre l’intérêt des obligations liées à la sécurité des personnes et des biens.
    • Maîtriser les points clés pour préparer efficacement une sous-commission de sécurité.
    • Être à même de recevoir sereinement une sous-commission de sécurité.
    Télécharger le programme complet de la formation

    Formation préparée en partenariat avec la Fédération de l'Hôtellerie de Plein Air du Languedoc Roussillon (FHPA LR) pour perfectionner ses connaissances dans le cadre d’une sous-commission de sécurité de camping : département de l’Hérault

    Cette formation entre dans le cadre de l'accompagnement de la FHPA OC qui est en place depuis septembre 2016


    Maîtriser les fondamentaux de la vente : Découvrir les besoins, argumenter et persuader

    Public visé et prérequis :

    Commercial(e), vendeur(euse), et toute personne souhaitant maîtriser les fondamentaux de la vente et améliorer sa force de persuasion. 

    Cette formation ne nécessite aucun prérequis

     

    Objectifs de la formation :

    • Comprendre ce qui déclenche l’intérêt du prospect/client
    • Bien comprendre en quoi notre conviction influence celle du prospect/client
    • Maîtriser la découverte des besoins « identifiés » mais également des besoins « latents » (les besoins inconnus du client)
    • Être à même de rédiger un pitch commercial efficace
    • Être à même de traiter les objections
    • Être à l’aise avec la présentation tarifaire
    • Négocier efficacement avec le prospect/client 
    • Persuader le prospect-client dans toutes les situations
    • Finaliser la vente


    Télécharger le programme complet de la formation

    Formation inter-entreprise

    Cette formation réunit les salariés de plusieurs entreprises

    Un nombre minimum de participants est requis

    Formation intra-entreprise

    Cette formation réunit les salariés d'une seule entreprise

    Le nombre de participants varie selon le thème abordé

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